ban_marche.jpg

    Marché hebdomadaire

    Depuis 2014, la Gestion Centre-Ville a été mandatée par la ville pour s’occuper du marché de Louvain-la-Neuve. Le marché vous accueille tous les mardis et les samedis de 8h00 à 19h00 sur la Grand-Place, la Place de l’Université et la Place des Wallons.

    Personne de contact : Morgann Barbiaux - 0474 82 78 03 - mo.barbiau@gmail.com

     

    Infos maraîchers :

    Demande d’emplacement sur le marché

    L’organisation des activités ambulantes sur les marchés publics d’Ottignies-Louvain-la-Neuve est régie par le Règlement communal relatif à l’exercice et à l’organisation des activités ambulantes sur les marchés publics et le domaine public et conformément aux dispositions du Règlement général de police relatives aux marchés publics. Les emplacements sur les marchés publics d’Ottignies-Louvain-la-Neuve sont attribués soit par abonnement, soit au jour le jour (emplacements volants).


    Demande d’abonnement

    Une demande doit être introduite auprès du Collège communal, par lettre déposée contre accusé de réception, ou par courrier recommandé à la poste avec accusé de réception, ou par support durable contre accusé de réception, contenant les éléments suivants :

    - Le Formulaire de demande d’abonnement rempli

    - Une copie de la Carte patronale

    - Une Copie de l’Autorisation AFSCA (dans le cas de denrées alimentaires)

    Personne de contact : Réginald de Biolley - 010 43 60 63 - reginald.debiolley@olln.be

    Demande d'emplacement volant

    Le titulaire de la carte patronale doit être présent, en personne, au début du marché (entre 8h et 8h30 au plus tard à LLN, Place de l’Université), pour se voir attribuer un emplacement, conformément au Règlement communal.

    Personne de contact pour LLN : Morgann Barbiaux - 0474 82 78 03 - mo.barbiau@gmail.com

    Personne de contact pour Ottignies : Marc Splingard - 0476 62 26 30 - marc-splingard@hotmail.com

     

    Autorisations préalables nécessaires

    - Carte Patronale : pour accéder aux marchés organisés sur le domaine public, le commerçant ambulant doit être en possession d’une autorisation d’activité ambulante (carte/autorisation patronale).

    - Autorisation AFSCA : dans le cas de la commercialisation de denrées alimentaires, un enregistrement auprès de l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (AFSCA) et éventuellement d’un agrément ou autorisation de ce même organisme sont également nécessaires.

     

    Paiement d'une redevance

    Il est établi pour les exercices 2013 à 2018 inclus, une redevance du chef de toute occupation du domaine public à l'occasion des marchés. Ce droit sera calculé par jour ou par trimestre, et sera exigé de tout occupant d'un emplacement sur les marchés qui se tiennent sur le domaine public de la Ville.

    © 2019 Gestion Centre Ville Ottignies Louvain-La-Neuve
    Rue du Poirier 6 - 1348 Louvain-La-Neuve
    Tel : 010/81.21.04 - gcvolln@skynet.be