L'équipe

Basée sur un partenariat Public-Privé, une Gestion Centre-Ville rassemble tous ses acteurs autour de projets communs. Elle a ensuite pour mission de mettre en œuvre la stratégie ciblée et définie par son conseil d’administration qui doit permettre au centre-ville de répondre aux attentes de ses utilisateurs actuels et futurs.

Pour mener à bien ces missions l'équipe est composée de :

Une équipe de terrain

Avec l’aide de la Région wallonne, la structure recourt depuis 2010 aux services de plusieurs ouvriers urbains. Ils veillent à votre qualité de vie, faites leur bon accueil et respectez leur travail, ils vous en remercient déjà !

Leurs missions :

  • Nettoyage d’espaces publics spécifiques
  • Nettoyage du mobilier urbain (régie de supports d’affichage, signalétique, propreté …)
  • Gestion des tags, graffitis, affichage sauvage
  • Gestion du réseau d’affichage
  • Aide logistique aux événements et activités crées par la Gestion Centre-Ville
  • Distribution et collecte d’informations auprès des commerces
  • Collecte et encodage des données dans le cadre de notre outil de gestion (sondages, enquêtes, comptages,…)
  • Suivi administratif des actions entreprises
  • Morgann Barbiau

    En fonction depuis 2011

  • Cyril Delplanque

    En fonction depuis 2015

  • Laurent Vanhuffelen

    En fonction depuis 2016

  • Thibaut Vanmassenhove

    En fonction depuis 2016

  • Ismaël Benkajoua

    En fonction depuis 2017

  • John Bombaert

    En fonction depuis 2020

  • Patrick Dury

    En fonction depuis 2022

  • Bruno Daix

    En fonction depuis 2023

Un staff administratif

  • Jean Christophe Echement

    Directeur

    gcvolln@skynet.be
    0474 13 39 63
  • Bénédicte Van Roy

    Chargée de projets

    bvanroy.gcv@gmail.com
    0479 46 32 23

Un réseau

Les différentes asbl de Gestion Centre-Ville actives en Wallonie sont fédérées en un réseau, le Réseau Centres-Villes Wallonie, RCVW en abrégé, il a été créé en avril 2019 afin d'assurer la cohésion et la mise en réseau des 13 gestions centres-villes wallonnes mais aussi pour poursuivre une expertise interne développée depuis plus de 20 ans. Cette plate-forme commune a pour objectifs :

  • La diffusion d’informations entre ses différents membres
  • L’échange de bonnes pratiques
  • La mutualisation d’expériences de terrain diverses
  • La formation
  • La récolte et l’analyse de données statistiques propres à chaque centre-ville
  • La mise en place de différents projets communs

Les Gestions Centre-Ville membres du réseau :

Dour, Tournai, Charleroi, Arlon, Liège, Châtelet, La Louvière, Mons, Hannut, Mouscron, Verviers, Namur, Ottignies Louvain-La-Neuve

Découvrez-les sans tarder !

Le conseil d'administration

  • Nadine Fraselle

    Présidente

    Ville d'OLLN

  • Brieuc Smits-Ghiste

    Vice-président

    L'esplanade

  • Julie Chantry

    Vice-présidente

    Ville d'OLLN

  • Julie Hemmeryckx

    Secrétaire

    Home Invest

  • Audrey Loiselet

    Administratrice

    La dalle 1348

  • Sandrine Bertrand

    Administratrice

    Inesu Immo

  • Pierre Henri Laureyssens

    Administrateur

    EFFIA

  • Nicolas Cordier

    Administrateur

    UCLouvain

  • Bénédicte Kaisin

    Administratrice

    Ville d'OLLN

  • Carlos Garcia

    Administrateur

    Ville d'OLLN

  • Nicolas Van der Maren

    Administrateur

    Ville d'OLLN

  • Thomas Leclercq

    Administrateur

    Ville OLN

  • Pierre Gilles

    Administrateur

    ASSO

  • Bernard Mathot

    Administrateur

    Ville d'OLLN

  • Luc Tondreau

    Membre

    Trésorier

Ils sont nos partenaires

SEREZ-VOUS LE PROCHAIN ?